Que diriez-vous d’investir dans la communauté pour l’avenir de la jeunesse

RELAIS 24H

de la Fondation Steve O’Brien pour la jeunesse

Communauté

Faites partie d’un relais inspirant unissant parents, enfants, famille et amis dans un seul et unique objectif commun : les jeunes.

En tant que communauté, démontrons à nos jeunes que le « MOI » n’existe pas dans une véritable équipe, tandis que le « NOUS », le « travaillons ensemble », en équipe, amène vers le succès.

La mission

Développer la persévérance

La persévérance dont les jeunes feront preuve leur démontrera concrètement les résultats positifs que cela leur apporte et qu’ils pourront transposer dans leur vie afin d’atteindre leurs buts et leurs rêves.

Augmenter l’estime de soi

Ce sentiment d’accomplissement sera suivi d’une augmentation de leur estime personnelle, ce qui les aidera dans l’atteinte de leurs différents objectifs.

Aider à travailler en équipe

Un bâton de relais, c’est un signe d’entraide et d’espoir. En tant que communauté, nous avons l’occasion de démontrer à nos jeunes que dans une véritable équipe, l’important n’est pas ce que chacun désire; au final, ce sont la collaboration et l’union des efforts au nom d’une même cause qui mènent vers le succès.

Bâton témoin – Signe de relais et d’entraide

• Rassemblez une équipe composée de 12 personnes.
  • Accumulez des kilomètres pendant 24 heures.

VOUS choisissez l’organisme de votre communauté
auquel vous souhaitez transmettre les fonds de votre équipe.

COÛT DE PARTICIPATION:

600 $ (50 $ par participant)

CAMPAGNE DE FINANCEMENT :

• Recueillez de l’argent en organisant une activité de collecte de fonds dynamique, facile et accessible pour l’ensemble de l’équipe.
  • Amassez plus de fonds et remettez une belle somme à votre communauté.*

*90 % de l’ensemble des sommes amassées seront remis dans les groupes et projets jeunesse déterminés par votre comité.

ORGANISATION :

« RÉUNISSEZ LA COMMUNAUTÉ »

1. Déterminez un endroit sécuritaire et expliquer aux jeunes la raison pour laquelle ils font le relais.
  2. Sollicitez la participation des personnes et groupes suivants :
  • Commerçants locaux
  • Épiciers locaux : eau, collations, autres (à fournir aux participants)
  • Massothérapeutes ou physiothérapeutes (afin de prendre soin des participants)
  • Amuseurs publics, animateurs de jeux, musiciens, clowns, artistes-maquilleurs (afin d’amuser les enfants)
  • Organismes dévoués à la jeunesse tels que Clubs Garçons et Filles, Club Lions, Club Richelieu, les Cadets, les écoles, etc.

RELAIS NATIONAL

de la Fondation Steve O’Brien pour la jeunesse

Établissements scolaires

Plus de 36 000 km parcourus en 2016

Ce relais s’adresse aux écoles et aux clubs jeunesse, et le but de la démarche est d’accumuler des kilomètres pour qu’ensuite, ces kilomètres soient additionnés afin de faire un grand total canadien.

Nos jeunes sont porteurs de l’avenir, et c’est à eux de démontrer au monde entier qu’il nous faut travailler en équipe pour faire un monde meilleur, car l’union fait la force.

Vous démontrez à vos jeunes comment travailler en équipe.

Vous les faites BOUGER alors qu’ils participent au relais à LEUR FAÇON.

Vous DÉVELOPPEZ leur PERSÉVÉRANCE.

Vous augmentez leur ESTIME PERSONNELLE.

Vous permettez aux jeunes de croire en LEURS RÊVES ET LEURS OBJECTIFS.

Outre Mer Ville Distance Parcourue
Afrique du Sud Pretoria 16 401 km

Nous croyons en la persévérence des jeunes pour qu’ils réalisent leurs rêves