« Sois toujours prêt à défendre ce en quoi tu crois  »

La traversée du Canada

En 2015, afin de démonter concrètement ce qu’est la persévérance, Steve a accompli la traversée du Canada en 13 225 km en utilisant 12 disciplines différentes choisies par les jeunes :

  1. Marche
  2. Course
  3. Vélo de route
  4. Vélo de montagne
  5. Fauteuil roulant
  6. Vélo adapté
  7. Ski de fond
  8. Raquette
  9. Patin à roulette
  10. Trotinette
  11. Bâton à sauter
  12. Planche de parc (« longboard »)

Steve est un athlète de haut niveau qui a connu des hauts et des bas. S’étant qualifié pour les Olympiques de 1992 il s’est blessé et a dû mettre de côté son rêve. N’abandonnant jamais, Steve a dû se relever les manches et se réinventer.  De par son propre parcours, de ses expériences – tant ses réussites que ses échecs –, il peut aider les jeunes et leur redonner confiance, et ce, en toute modestie, en restant humble, en restant lui-même.

N’écoutant que son grand cœur, Steve a défendu ses amis étant jeune; d’ailleurs, il a toujours cru en l’importance d’aider les gens, de mettre un frein à l’abus.

Les années marquantes de la vie d’un jeune se situent entre 7 et 17 ans; c’est le moment où il est important de croire en eux, de leur donner confiance. Il faut les aider à réaliser leurs rêves. C’est ce que Steve O’Brien a accompli dès ses années de jeunesse : un jeune venant en aide à d’autres jeunes, le plus souvent défavorisés, afin de leur redonner le goût de rêver et d’atteindre leurs buts.

Mission

Donner aux jeunes les outils leur permettant d’atteindre leurs buts et leur inculquer la notion de persévérance, avec laquelle ils peuvent accomplir tout ce qu’ils désirent.

Vision

Faire en sorte qu’un jour tous les jeunes Canadiens deviennent, selon leurs désirs personnels, des leaders et des modèles à suivre dans la société.

Start typing and press Enter to search